Catégories
Dialogue

voilà tout

« Tous les grands businessmen se sont déjà fait arnaquer. C’est hélas aussi comme ça qu’on apprend ! Le monde des affaires est ainsi fait ! Un monde plein de bêtes affamées, prêtes à tout pour manger ! Même à t’arnaquer !

Tu croyais avoir de l’instinct ? Mais tu es encore trop tendre ! Certaines personnes sont mieux armées que toi face à ce genre de situations. C’est comme ça ! Tu es meilleur pour tout autre chose, voilà tout ! Tu n’as pas le sens des affaires ! Tu serais sans doute meilleur comme employé de maison !

Regarde ce type qui lave les voitures là-bas. Il n’a pas à se soucier de savoir si ses investissements lui rapportent ou non à la fin de la semaine, ni même à la fin de la journée ou à la fin du mois. Il travaille pour une boîte privée d’entretien de véhicules qui lui assure son salaire. Tu devrais essayer de te faire embaucher dans ce genre de boîte. Là, tu serais en sécurité. Tu aurais une pause à 11h et ton sandwich à 12h30.

Tu ne viendrais pas me casser les noix parce que t’as perdu 100 balles sur une position mal estimée. Mais rassure-toi, p’tite tête, la journée n’est pas finie, les marchés sont encore ouverts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *